Le combat des femmes face au cancer

En France chaque année, 382 000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués dont 46% chez les femmes. Cette maladie représente aujourd’hui la seconde cause de mortalité des femmes. Les cancers les plus fréquents chez les femmes sont les cancer du sein (33%); colorectal (11%) et du poumon (8,5%). Le 4 février se tenait la Journée mondiale contre le cancer, à cette occasion, l’Institut Curie a dévoilé une étude sur l’impact social, intime et professionnel du cancer chez la femme. Cette étude relève notamment  les inégalités hommes-femmes face à la maladie dans la vie professionnelle.

Il ressort également de cette étude que les principales difficultés pour une femme ayant guéri du cancer, lors de son retour à la vie professionnelle sont de subir le regard des autres et les préjugés (16%), de retrouver sa place d’avant (13%), de réussir à être performante (13%).

Kerea, filiale d’Efficience Santé au travail consacre ce mois de février à la thématique « Cancer et emploi ». La mise en place d’une politique d’inclusion de la maladie au travail est donc un enjeu majeur. C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs de vous accompagner et conseiller sur ce sujet avec différents outils :

Détails et lien d’inscription :

Pour obtenir la brochure « Concilier Cancer et Emploi », réalisée avec le Dr Flageul, Médecin Santé au travail d’Efficience

Vous pouvez contacter Kerea afin d’échanger sur cette problématique et instaurer un plan d’action personnalisé pour vos salariés.