Challenge « Dry January »

Le « Dry January » est un défi incitant à n e pas boire d’alcool pendant tout le mois, en privé comme dans la vie professionnelle. Le « Dry January » ou le « Défi de Janvier » est une campagne lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK. C’est aujourd’hui un mouvement international : chaque année pendant un mois, des millions de personnes font une pause dans leur consommation d’alcool au mois de janvier.

Selon eux, dans son Baromètre de novembre 2021, Santé publique France annonce que 23,7 % des 18 à 75 ans dépassent les repères de consommation d’alcool, à savoir pas plus de deux verres par jour et pas tous les jours.

L’alcoolisme est une addiction qui doit être suivi en entreprise car elle altère l’efficacité du salarié et sa concentration. Gérer sa consommation d’alcool permet de mieux dormir et de réaliser des économies monétaires.

Valérie Dunas, Directrice Générale Kerea participera ce mardi 18 janvier à 18 h un Facebook Live avec Addict’Aide qui abordera le sujet suivant : le Défi De Janvier chez les femmes et en entreprise.

Pour participer au Facebook Live